Nail art station

A partir d'un certain moment l'école devient vraiment un endroit génial, je m'explique ! Non seulement on rencontre des personnes superbes, mais en plus d'être superbes, elles ont toutes un "petit truc" en plus qui font d'elle un coup de coeur. Voici un article qui parle du Nailart sous plusieurs formes mais aussi du "petit truc" en plus de Luce


Nous faisons parti de la même promo et en discutant avec elle j'ai appris qu'elle avait une passion : le Nailart. Je considère le Nailart comme un vrai art et comme tout artiste il faut avoir un talent, et Luce l'à c'est sur. En tant que grande inculte et novice dans le monde du Nailart j'ai voulu en savoir plus alors je lui ai posée quelques questions histoire que l'on sache par où commencer et comment, voici ses réponses :

 

 Quelques conseils pour se lancer : 

Il faut surtout être patiente et avoir du temps devant soi. L'idéal, c'est d'être devant un film ou une série. Les dessins ne prennent pas souvent beaucoup de temps, mais il ne faut pas négliger le séchage qui est très important. Enfin, il est plus facile de faire un nailart si on sait où l'on va: de faire un petit croquis sur une feuille de papier d'abord ou bien prendre une photo d'un nailart existant.


 Quels sont les outils nécessaires ?

- Le vernis "base"

- Une lime à ongles

- Un bâton de buis (repousse cuticules)

- Une crème hydratante (pour le soin de ses mains)

- Du scotch (notre meilleur ami)

- Un dooting tool

- Un pinceau fin.


 Comment bien protéger ses ongles ?

Le vernis protège l'ongle de l'extérieur (froid, chaud, ...), mais le vernis et l'ongle ne sont pas amis car il l'empêche de respirer. Donc on DOIT absolument mettre une base sur ses ongles (pas simplement un vernis transparent, bien que ce soit mieux que rien). Et avant tout vernis, on passe la lime à ongles. Pour la crème pour les mains, je la conseille après avoir fait son vernis plutôt qu'avant. Pour finir, une fois par mois environ, il est utile de polir les ongles (limes polissoirs).


 Quel est le meilleur moment pour le faire ?

C'est celui où l'on n'a plus rien à faire avec ses mains. Par exemple, après sa douche avant de se coucher. Le soir, c'est toujours plus simple car le temps n'est pas compté. Attention il faut se coucher avec un vernis vraiment sec, car sinon, des marques vont apparaître sur les ongles et donc faire disparaître l'aspect lisse et brillant.


 Ou se mettre ?

Pour une simple manucure, sur son lit suffit. Après, si on entre plus dans des ongles détaillés, le bureau est le meilleur endroit. Ce n'est pas tant pour se mettre du vernis mais plutôt pour faire sa "palette", pour préparer les vernis et outils.


 Faut - il des vernis de qualité pour bien faire son nailart ?

Oui et non, pour la qualité du vernis tout est relatif. Il faut surtout le choisir en fonction de sa liquidité et de son pinceau pour mieux les manipulerSinon, je conseil les vernis de qualité lorsqu'il est porté sobre ou qu'il est mis en base et donc que l'on souhaite qu'il tienne longtemps. Pour un dessin par-ci par-là, ce n'est pas nécessaire.


N'oubliez pas de visiter sa page Facebook (ici) et son blog (ici) pour plus de photos et d'infos ! 


Un grand merci à Luce 


➳ Charly

Vernis :

 ESSIE blanc (ici)

 ESSIE crocadilly (ici)

 OH MY GOSH 011 electric pink (ici)

Vernis :

 ESSIE Blanc (ici)

 American apparel Vert forêt (ici)

 ESSIE 251 éclairci avec du blanc (ici)

Vernis :

 OH MY GOSH 023 "light rose" 

 paillettes bronze effet 3D en poudre (ici)

Vernis :

 stamping 32 beige

 ESSIE blanc (ici)

 Dégradé de rose de chez Kiko

Vernis :  

 ESSIE 239A crockadily magnétique (ici)

 ESSIE blanc 1 (ici)

 OPI "You don't know Jacques" (ici)

Vernis : 

 OH MY GOSH Rouge

 KIKO noir 275

Vernis :

 Marionnaud 02 menthe à l'eau (ici)

 My beauty spot Blue rose

 Dior 995 minuit (ici)

 Ciaté "fit for a queen" 078 (ici)

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Luce (jeudi, 29 janvier 2015 19:35)

    J'adore cet article ❤️ ❤️ ❤️ !