Hello London ! 

J-0 départ pour Londres !

Voici un petit article pour parler organisation (youupiiiii !). Quand on part seulement 3-4 jours quelque part (surtout en voiture) ça ne sert à rien de prendre une immense valise qui prend beaucoup de place et qui est pleine de vêtements qu'on ne mettra pas. Pour partir à Londres j'ai pris l'avion sans l'option bagage en soute. Du coup, j'ai du mettre mes affaires pour 4 jours dans une petite valise cabine (super !).

Face à ce dilemme, je vous ai trouvé quelques conseils/idées/solutions pour mieux optimiser la place dans votre valise ou sac de week-end :

 

➳  Bien choisir son sac ou sa valise :

Je pense que le choix du sac est important car si vous partez en week end souvent on a tendance à garder nos affaires dedans pendant la durée du séjour et vaut mieux que le sac soit pratique. L'ideale reste d'avoir un sac ou une valise avec soit des compartiments soit des petites poches sur les côtés ou dedans. Et enfin, un sac de week end, à tendance à être emmener un peu partout (train, avion, voiture,...) ce qui fait qu'il peux s'abîmer très rapidement. Je vous conseille donc de mettre un prix un peu plus élevé et de miser sur la qualité plutôt que sur le pas cher/bas de gamme qui devra être remplacé après quelques voyages. 

 

➳  Bien ranger ses vêtements :

Alors j'ai testé le rangement des vêtements en roulage. J'explique : le but est de rouler tous ses vêtements, exactement de la même façon qu'on roule et range un sac de couchage. Cette technique est vraiment efficace, on peut mettre plus de vêtements de cette façon qu'en les pliants. Le roulage est aussi très utile pour éviter les faux plis. 

Une autre technique permet aussi un gain de place. Mettez vos chaussettes, gants, etc dans vos chaussures que vous placerez en dernier dans les espaces disponibles de votre sac. 

 

➳  Bien utiliser les petits espaces :

Avec la technique du roulage de vêtements, on gagne beaucoup de place. Souvent ce qui est le plus difficile à placer c'est sa grosse trousse de toilette. La solution c'est de la diviser en plusieurs petites pochettes : bijoux, maquillage, vernis et outils ongles, crèmes et démaquillant, etc. Pour pouvoir les repartir sur toute la surface libre et les mettre dans les coins. 

 

➳  Bien organiser sa trousse de toilette :

En lien direct avec le conseil précédent, je vous conseil de ne pas prendre vos produits de beauté dans leurs flacons d'origine. La meilleure solution, reste de mettre ses liquides dans des flacons spécial voyage je vous ai trouvé un kit de voyage (ici) de chez HEMA. C'est vraiment utile car ça évite de porter du poids pour rien et surtout ça prend moins de place. 

 

➳  Bien choisir sa tenue de voyage :

Pour gagner encore plus de place, mettez vos accessoires ou vêtements les plus volumineux sur vous. Par exemple, les bottes, les chapeaux, les écharpes, etc. 


Je suis loin d'être une professionnelle de l´organisation mais ces idées et techniques m'ont été très utiles ! Je vous ai trouvé un site qui vous aidera à faire votre valise, organisation et réservation de voyage de À à Z et le petit plus ce sont les check listes (ici) qu'ils proposent. Parfait pour ne rien oublier ! 

 

➳  Charly

Écrire commentaire

Commentaires : 0