Black Fashion week 2015

Bienvenu à la soiree d'ouverture de la Black Fashion Week 2015

 

J'ai été invité par une amie qui m'as assuré que j'allais rencontrer nombre de personnes très intéressantes et en effet ce fut le cas. Je ne connaissais absolument personne, donc seule sur mes 10 cm de talon, j'ai petit à petit commencer à découvrir le concept de la Black Fashion Week.

La BFW c'est quoi ? C'est une dizaine de défilés répartis sur 2 jours où le but est non pas de réunir des créateurs africains mais plutôt de diffuser la culture aussi bien africaine que ethnique à travers des vêtements. "Black, designe une culture, pas une couleur" tels sont les maitres mots de la créatrice de cet événement Adama Amanda Ndiaye. J'ai immédiatement ressenti la chaleur et les valeurs de l'événement en discutant avec quelques invités. Le modestie, la gentillesse et le partage étaient au RDV. Je pensais vraiment qu'en tant que petite blogueuse aucun créateur ne prendrait le temps de me parler, et portant, honte à moi d'avoir tout de suite imaginé le pire. 

 

J'ai d'abord fais la connaissance de 3 jeunes femmes absolument charmantes qui travaillent pour la nouvelle ligne de produits de beauté de Hapsatou Sy (animatrice de l'émission le grand 8). J'ai eu le plaisir de discuter avec Elie Kuam styliste et stylé qui détient une originalité et une aura hors du commun. J'ai fais la rencontre des fabuleuses fondatrices et directrices de l'ethno-tendance fashion week end qui à lieu en Belgique chaque année. Et j'ai surtout rencontrer la merveilleuse créatrice Sakia Lek pour qui j'ai immédiatement eu un coup de coeur

 

 Charly

Écrire commentaire

Commentaires : 0