Discover Tokyo !

Parce que la vie Tokyoïte n'a rien à voir avec la vie d'ailleurs ! 

 

Oui c'est une grande ville, oui c'est pollué et oui les gens sont speed comme partout, mais au Japon il y a toujours une certaine sérénité qui règne. Bizarre, je sais.

C'est toujours curieux de voir une grande ville moderne, avec tout ce qui va avec, métros, bus, électricité en masse, câbles, fils, etc... Ville, qui à chaque coin de rue dispose d'un temple vieux de plusieurs siècles, qui offre une pause dans cette vie active et qui permet aux Japonnais de venir prier et se recueillir. 

 

S'il y a bien une chose que j'ai trouvé formidable, c'est bien le comportement des japonais. Je n'ai jamais rencontré des gens aussi serviables, polis et respectueux envers l'autre. (Bon parfois ils le sont un peu trop haha). Mais plus sérieusement, j'avoue que nous nous sommes très très souvent perdus dans des quartiers et tout le monde nous aidait à retrouver notre chemin, jusqu'à même nous accompagner à pieds au métro pour être sur que l'on arrive à bon port ! 

 

C'est une expérience formidable de pouvoir se mêler à une culture à l'opposé de la notre, où les us et coutumes ne font pas du tout partis de notre mode de fonctionnement. J'avoue, que le routard nous a beaucoup aidé, aussi bien pour programmer notre séjour (parce que oui 7 jours à Tokyo c'est très très court) mais aussi à nous familiariser avec les locaux, et à mieux comprendre leur culture. 

 

On me pose souvent la question à savoir s'il était facile de communiquer avec les japonais, et la réponse est NON ! Franchement ils ont un niveau d'anglais qui n'est pas meilleur que le notre en France voir même pire. Du coup nous nous sommes servis d'un semblant de langage de signe et de google traduction. 

 

Beaucoup de choses à dire mais je pense que les photos parleront d'elles mêmes et sauront montrer à quel point on a ADORÉ notre séjour !!

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Stella (mardi, 21 juin 2016 10:26)

    Amazing post and photos dear, you really make me want to visit Tokyo asap!
    Thanks for sharing and bonne journée :)
    Stella
    www.stellaasteria.com